mardi 2 avril 2013

La veilleuse de Belleville - Un bar en SCOP



26 rue des Envierges 20ème - M° Pyrénées

Je suis tombée par hasard un dimanche sur ce bar. J'étais partie à la découverte d'un bar que l'on m'a conseillé et qui finalement n'atteignait pas mes attentes. Nous nous sommes réfugiés à la veilleuse de Belleville et j'ai bien aimé !
Ce bar propose des pintes à 4,30 euros de bière provenant d'une brasserie normande, des vins divers et quelques planchas de produits auvergnats à des prix raisonnables. Fait exceptionnel : ils vendent aussi de la bière Zymotik (brassée dans ma belle ville de Montreuil).
Les réseaux échanges de savoirs ( échange cours de mindmapping contre cours de Tai Chi ou propose balade dans Paris historique contre garde d'animaux). Vous pouvez aussi récupérer ou déposer des bouquins. Quelques soirées thématiques ont lieu pour soutenir des associations ou pour des conférences-débats.
Il est intéressant de noter que ce bar est aussi une entreprise pas commes les autres car c'est une SCOP montés par 4 jeunes qui ont choisi ce modèle de société qui promeut un système de fonctionnement qui permet aux salariés d'être les principaux actionnaires ( pour plus d'infos, allez sur la page en cliquant ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire