vendredi 17 mai 2013

Le Tribal Café - le bar des fauchés !

3, Cour des Petites Ecuries - M° Strasbourg Saint Denis

Le Tribal fut un de mes premiers lieux de perdition quand je suis arrivée à Paris il y a maintenant 10 ans. Conseillé par un ami allemand qui habitait dans le quartier, nous nous retrouvions régulièrement les mercredis ou jeudis pour boire des pintes de Kro à 2,50 euros et manger des couscous gratuits. Nous étions accueillis par un énorme berger allemand que tout le monde adorait (sauf moi qui est une peur bleue des chiens!)
Le Tribal était et reste un très bon plan pour les étudiants fauchés. La pinte est toujours peu chère 3 euros en happy hour jusqu'à 20 H (3,70 euros le reste du temps), la tradition des couscous gratuits existe toujours les vendredis et samedis et le gros chien est souvent là ( mais 10 ans de plus l'ont rendu plutôt amorphe).

Quelques changements sont quand même notables. Du positif, on peut manger gratuitement des moules-frites le mercredi et le jeudi mais aussi du négatif, il faut arriver très tôt dans en début de soirée pour avoir une place.

La terrasse est très petite mais l'avantage est qu'elle se trouve dans une rue piétonne donc aucun risque d'être ennuyé par le bruit des voitures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire