samedi 13 avril 2013

Virée à Strasbourg

J'avais décidé de me contenter de parler des bars de Paris et de la proche banlieue. Mais suite à une virée pour l'anniversaire d'un ami à Strasbourg, je ne peux m'empêcher de créer une rubrique "Ailleurs".
Je ne peux parler des bars de Strasbourg sans rendre hommage à notre éclaireuse Monica, madrilène qui a un sens aigu pour trouver les meilleurs bars quelque soit l'heure du jour ou de la nuit !
Je commencerai par vous parler de la micro-brasserie "La Lanterne" qui se trouve sans surprise rue de la Lanterne. Ainsi, on y fait de la bière blonde, brune, blanche : les cuves sont bien en vue dans la salle.   Il y a bien entendu d'autres bières plus classiques. On peut facilement passer toute la soirée dans ce bar (quand on a réussi à trouver une place) surtout qu'il est possible de commander les fameuses flammekueche pour la somme modique de 7 euros.
Au coin de la rue, vous pouvez trouver l'Epicerie, on y vient pour y manger des tartines mais je vous le conseille pour l'apéro. En effet, vous y trouverez un grand choix. Perso, j'ai craqué pour le kir à la pêche de vigne mais vous y trouverez les meilleurs vins d'Alsace et certains ont opté pour de l'absinthe. La déco est très sympa est reprend tous les éléments essentiels d'une épicerie des années 50 ( ou en tout cas, ce qu'on en imagine !).
La surprise de ce séjour est le bar la Pérestroika qui se trouve près de la gare. Nous étions plutôt intrigués par ce nom bien connu de nos amis communistes et surtout par les commentaires mis sur les sites de bars : "bar douteux, mal fréquenté, cher et des serveurs pas sympas". Nous fûmes très déçus de voir que dans ce bar l'accueil est très sympa et les prix pas chers du tout. Le bar se trouve sur trois étages avec un grand sous-sol, une mezzanine et une terrasse ( qui ferme tôt dans la soirée pour ne pas déranger les voisins). Le mobilier tout en bois est très sympa et la déco est bien sûr très connotée avec des photos de Russie (époque communiste) et affiches de propagande toujours de très bon goût.
Nous avons fait un bref passage chez Jeanne et les Cycleux où l'accueil est sympathique voire trop sympa ( surprenant pour un parisien qui arrive juste). Pareil, il y a de quoi grignoter !
Il faut noter que les bars ferment vers 1H30, le seul lieu que nous avons trouvé est le Korrigan qui ouvre jusqu'à 4H du mat' même en semaine ! Il y a un choix de bières sympas (cuvée des trolls, doigt de dieu par exemple).

Et n'oubliez pas de faire vivre le commerce local en buvant une bière issue de la  brasserie Storig !


1 commentaire: